Interne & Changement

Vos collaborateurs ont d’abord besoin de savoir que vous vous souciez d’eux, si vous voulez qu’ils se soucient de vous.

NAVIGUER EN EAUX TROUBLES

La communication interne comme outil stratégique

Nous vivons des temps mouvementés. Transformation numérique, modèles disruptifs, travailleurs de la génération Y… Les défis auxquels votre organisation est confrontée ne manquent pas, mettant chaque fois votre communication interne sous pression. L’engagement et la collaboration du personnel jouent dès lors un rôle essentiel.

La communication interne est aujourd’hui un outil stratégique. Mais celle-ci reçoit-elle l'attention qu'elle mérite dans votre entreprise? Whyte vous aide à développer une communication interne qui favorise une compréhension commune de la vision et de la mission de l'entreprise et qui promeut la collaboration au sein de l'organisation. Ce faisant, votre organisation est plus robuste pour résister aux crises, relever les défis, construire votre réputation et rester l'employeur préféré de vos employés.

NOS RÉALISATIONS

Références

  • Développement d'une campagne de changement et organisation de roadshows internes pour un acteur majeur de la grande distribution, afin de communiquer un plan de transformation et une nouvelle stratégie, ainsi que d’aligner les divers responsables, en recourant à des outils de communication visuelle
  • Création d'une trame narrative convaincante (storytelling) basée sur les valeurs d’une entreprise, et développement d’une boîte à outils de communication pour les collaborateurs, utilisable en diverses occasions : présentation PowerPoint, argumentaire bref et percutant (elevator pitch), fiches d’informations factuelles, vidéo, etc.
  • Communication interne par le biais de vidéos, afin d’impliquer et de soutenir les collaborateurs d’une société dans l'adoption de nouveaux comportements nécessaires à la future digitalisation de leur organisation

  • Développement d'une stratégie de communication interne dans le cadre d'une procédure Renault et soutien en tant qu’organe de réflexion (sounding board) du comité exécutif d'une société d'inspection et de certification ayant un taux élevé de syndicalisation de son personnel
  • Evaluation de la gestion et de l’efficacité de la communication interne d’une organisation d’intérêt public belge, afin d’identifier des pistes d’amélioration
  • Explication du plan social aux employés d’une entreprise, à travers une brochure d'information accessible et visuellement attractive, en étroite collaboration avec le département des Ressources humaines et le service juridique
  • Formations pour aider les managers d'un opérateur de télécommunications à accroitre leurs compétences en matière de communication et d’expression orale, afin d’améliorer la gestion d’équipe au sein de l’entreprise et de convaincre le conseil d'administration d'offrir aux clients des services efficients, efficaces et rapides
  • Alignement et rationalisation de la communication interne dans le cadre de la nouvelle stratégie d'une entreprise spécialisée dans l’informatique et l’imprimerie, active dans plusieurs pays
  • Organisation d'un atelier de brainstorming visuel pour des collaborateurs de plusieurs entités belges d’une entreprise de construction, afin qu’ils définissent ensemble l’image qui permet le mieux à leur organisation de se distinguer positivement en tant qu’employeur par rapport à la concurrence (employer branding)
  • Animation de jeux de rôle afin de former les équipes de vente de différentes entités commerciales d’un même groupe, au cours d'un processus de changement d'image de marque.
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Nous serions ravis de vous entendre.
Communiquons, ensemble.