Recherche & Analyse d’Informations Stratégiques
Mettre les informations en perspective et les traduire en stratégies de communication fiables
La confiance comme base du succès
Bâtir la confiance
Gagner la confiance de vos parties prenantes, internes et externes, est la base de votre succès. A cette fin, vous devez discuter avec elles, écouter leurs messages et agir en conséquence. Vous vous préparez longtemps à l'avance en vous procurant des données et des informations (qui sont-elles ? Quels sont leurs points de vue et leurs intérêts). C'est de cette manière que vous abordez la gestion des parties prenantes de manière professionnelle.
L'environnement de vos parties prenantes peut être complexe. Whyte vous aide à garder une vue d’ensemble et à opérer les bons choix. Nos connaissances des médias (sociaux) et notre réseau dans le domaine politique, universitaire et social au sens large vous permettent d'identifier les informations appropriées et celles qui peuvent constituer la pierre angulaire de vos stratégies et actions de communication.
NOS RÉALISATIONS
Références
- Rencontres en face-à-face avec des acteurs belges importants, afin d’évaluer l’évolution au fil du temps de la réputation de diverses organisations publiques et privées
- Mesure de l’image générale d’une entreprise agro-alimentaire (mesure d’un point zéro en vue d’évaluations ultérieures), afin d’aider cette société à développer un plan de gestion de sa relation avec ses parties prenantes, basé sur des faits et des éléments concrets
- Évaluation des situations de crise les plus risquées pour la réputation d’un acteur international de la chimie, dans le cadre de sa politique de gestion des risques
- Enquête d’opinion auprès de la population belge concernant une problématique majeure, afin d’apporter à une société de services des informations stratégiques utilisables comme levier politique
- Sondage interne pour mesurer le degré de compréhension et d'engagement du personnel d’une entreprise, après l'annonce d'un nouveau plan stratégique
- Audit de communication à large spectre pour évaluer la communication interne et externe d’une grande entreprise du secteur de l’énergie
- Veille des contenus en ligne et sur les réseaux sociaux, afin d’identifier des problématiques sensibles pour la réputation d'une banque, voire les premiers signes éventuels d’une crise
- Veille et analyse des médias, afin de guider de futures initiatives de relations publics et d’affaires publiques dans l'industrie ferroviaire belge
- Veille des activités publiques et informelles des parlement et gouvernement régionaux, afin d’aider un acteur de la mobilité urbaine à accéder légalement au marché bruxellois
- Cartographie détaillée de l'ensemble des parties prenantes belges de l'économie circulaire, afin d’aider une entreprise internationale de biens de consommation à développer sa politique de développement durable en Belgique
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